Hugues Ngouelondele

Hugues Ngouelondele

Alcalde de Brazzaville, Presidente de la Asociación de Alcaldes del Congo

Sorti de l’école des Douanes Koléa d’Alger (Algérie)en 1998, avec un diplôme d’Officier des Douanes,  Hugues NGOUELONDELE, est nommé, Représentant du Congo auprès de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) en 1999.
Son parcours politique commence en 2002, en tant que Président de l’Association Espoir et Vie. A la faveur des législatives de 2002,  il est élu Député de la 2ème circonscription de Moungali. A l’issue des élections locales  de la même année, il est élu Président du Conseil départemental et municipal, Maire  de la ville de Brazzaville, et  réélu maire de la ville en 2008 jusqu’à nos jours.

En 2003, il est élu Président de l’Association des Maires du Congo. A ce titre, il participe aux Assemblées Générales Constitutives de CGLU en France et de CGLUA à Tshwan en 2005 en Afrique du Sud. Hugues NGOUELONDELE a été Vice-Président CGLU section Afrique, et Président par intérim de CGLU-Afrique. Il est membre du Bureau Exécutif depuis 2005, Vice-Président de l’AIMF et Vice-Président CGLU-Afrique pour la zone Afrique Centrale.  
Hugues NGOUELONDELE, est Officier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur (France), Grand Officier dans l’Ordre du Mérite Congolais, Commandeur dans l’Ordre du Mérite sportif congolais et Ambassadeur de la paix.
 

Participa en:

13 octubre
13/10/2016 - De 09:00 hasta 10:30
21